Campagne ” Ecrire pour les droits” 2023 : Amnesty International Côte d’Ivoire organise le Marathon Beach

Amnesty International Côte d’Ivoire, en collaboration avec sa Commission Jeunes, a organisé le 02 décembre 2023, le Marathon Beach dans le cadre de sa campagne mondiale annuelle “Ecrire pour les droits”. Ce rassemblement s’est tenu dans la ville de Grand-Bassam, en bordure de plage, avec un arrêt au rond-point du grand marché de la ville.

L’objectif principal de cette initiative était de se rapprocher de la population locale, tout en mettant en lumière la campagne “Ecrire pour les droits”.

Les bénévoles et les sympathisants ont activement sollicité des signatures de pétitions pour soutenir des personnes à travers le monde dont les droits fondamentaux sont violés. Ce sont entre autres le cas de Chaima Issa de la Tunisie, Ana Mariam Santos Cruz du Brésil, Ahmed Mansoor des Émirats Arabes Unis, oncle Pabai et Paul de l’Australie et Thapelo Mohapi de l’Afrique du Sud.

Le Directeur Exécutif d’Amnesty International Côte d’Ivoire, M. Hervé Delmas Kokou, n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude aux membres dynamiques de la Commission Jeunes pour leur implication remarquable lors de cette activité.

Le Conseil d’Administration n’a pas manqué à l’appel. Il était représenté par le Vice-Président, Ouro Djéri Mohamed et l’administrateur des Finances, Coulibaly Zié Valy qui ont pleinement participé aux actions photos en faveur des cas cités plus haut.

Une note distinctive de cette activité a été la participation de Astrid Chitou, Regional Content Manager pour le bureau régional d’Afrique de l’Ouest et du Centre d’Amnesty International en mission en Côte d’Ivoire.

Cet événement a offert l’occasion aux membres de combiner l’utile à l’agréable.

La campagne se poursuit jusqu’au 15 décembre 2023, avec pour objectif de recueillir un minimum de 75 000 signatures.