Du 24 au 27 juillet 2024, le centre de retraite de la Communauté Saint Jean, situé à Abidjan, Riviera Palmeraie, a accueilli une nouvelle édition de “Le Parcours du Militant”, la formation intensive annuelle sur les droits humains et la citoyenneté organisée par Amnesty International Côte d’Ivoire. Cette année, l’événement a été mis un focus particulier sur la question de la traite des êtres humains.
“Le Parcours du Militant” réunit chaque année des membres engagés d’Amnesty International Côte d’Ivoire et cette édition n’a pas fait exception. Ce sont 22 membres venus de divers horizons, tous unis par une volonté commune, celle de faire avancer la cause des droits humains.
Les participants ont eu l’occasion d’approfondir leurs connaissances sur différentes thématiques avec les Experts qui ce sont succédés.
En clôturant cette édition de “Le Parcours du Militant”, nous tenons à remercier chaleureusement tous les participants, les formateurs et les bénévoles pour leur contribution précieuse.
Nous espérons que les compétences acquises et les liens tissés au cours de ces quelques jours permettront à chacun de poursuivre, avec encore plus de conviction le combat pour les droits humains. Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition de “Le Parcours du Militant” et d’ici là, continuons de faire bouger les lignes.