Membre A La Une : Sarah Tangara, Présidente du Conseil d’Administration d’Amnesty International Côte d’Ivoire

Notre membre à la UNE du lundi 20 février 2023 est Sarah TANGARA, Présidente du Conseil d’Administration d’Amnesty International Côte d’Ivoire.

L’engagement de Sarah en faveur des droits humains a commencé il y a plusieurs années, lorsqu’elle a rejoint Amnesty International Côte d’Ivoire pour son stage de fin d’études. Elle a ainsi décidé de renforcer ses connaissances en droits humains et de faire du bénévolat au sein de l’organisation. Depuis lors, elle a successivement occupé les postes de :

  • Secrétaire Générale au sein de la Commission Jeune ;
  • Coordinatrice adjointe de la Commission Jeune ;
  • Coordinatrice de la Commission Femmes ;
  • Administrateur chargé des finances au Conseil d’Administration.

L’article 1 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme qui stipule que “Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits” est l’un des articles de la charte que Sarah a bien intégré lors de son militantisme. Cet article est le fondement des droits humains qui sont inaliénables et universels.

Sarah Tangara, en tant que Présidente du Conseil d’Administration d’Amnesty International Côte d’Ivoire reste engagée pour un monde sans violation des droits humains. Elle est un exemple d’engagement dont il faut s’inspirer.

Aujourd’hui, elle voudrait inviter les membres et les potentiels membres à une culture de la solidarité, de la tolérance et du respect du choix de l’autre. Elle invite également les jeunes et femmes à rejoindre Amnesty International comme elle, il y a 10 ans. Selon elle, l’humanité gagnerait davantage si chacun s’engageait véritablement pour le respect des droits humains.