Le samedi 1ᵉʳ mars 2025, les cérémonies d’installation des pré-groupes d’Amnesty International Côte d’Ivoire à Grand-Bassam et Aboisso se sont tenues respectivement entre 9h00 et 15h00.
Une délégation d’Amnesty International Côte d’Ivoire, composée du Directeur exécutif, des Coordonnateurs Campagnes et Mobilisation ainsi qu’un membre de la cellule communication, s’est rendue à Grand-Bassam dans la matinée, puis à Aboisso dans l’après-midi.
Lors de ces deux cérémonies, le Directeur exécutif a présenté l’organisation, en mettant en avant ses missions aux niveaux national et international. Le Coordonnateur Mobilisation a, quant à lui, rappelé le rôle et les prérogatives d’un groupe au sein d’Amnesty International. De son côté, le Coordonnateur Campagnes a présenté la campagne mondiale “Protégeons Les Manifs” et souligné l’importance de l’implication des membres dans les actions de plaidoyer et de mobilisation.
Les membres des différents pré-groupes ont exprimé leur enthousiasme à l’idée d’intégrer officiellement Amnesty International et se sont montrés impatients de mener des actions en faveur de la promotion des droits humains dans leurs localités.