Côte d’Ivoire. Les jeunes d’Amnesty réaffirment leur engagement

Le samedi 17 mai 2025, le Jardin Botanique de Bingerville a servi de cadre à une rencontre des membres de la Commission Jeune d’Amnesty International Côte d’Ivoire, venus partager leur engagement en faveur des droits humains.

Organisée dans un esprit d’échange et de partage, cette rencontre avait pour objectif de renforcer la cohésion des membres, raviver leur motivation et recentrer les actions de la commission autour des priorités stratégiques. Fatima Ndao, Coordonnatrice de la Commission Jeune, dans son intervention, a souligné l’importance pour la jeunesse de s’impliquer activement dans la défense des droits humains, à un moment où les injustices sociales gagnent du terrain.

Il appartient aux jeunes de militer et d’oser plus pour la justice sociale

Fatima Ndao, Coordonnatrice de la Commission Jeune

Prenant la parole à sa suite, Hervé Delmas Kokou, Directeur Exécutif d’Amnesty International Côte d’Ivoire, a salué l’initiative. Il a encouragé les membres à maintenir leur engagement et à rester concentrés sur les objectifs, tout en reconnaissant les défis liés à la participation active des jeunes aux activités. Il a rappelé que la force du mouvement réside dans la persévérance de ses membres, malgré les obstacles.

Enfin, le coordonnateur à la mobilisation a clôturé les échanges en rappelant les principes fondamentaux du militantisme au sein d’Amnesty International. Il a notamment insisté sur l’importance de participer aux actions en ligne.

Cette rencontre a également été l’occasion pour les membres présents de se présenter, d’exprimer leurs motivations et de renforcer leurs liens.