Côte d’Ivoire. Des membres d’Amnesty International formés pour mieux agir à Abidjan et en régions

Du 29 juillet au 1er août 2025, Amnesty International Côte d’Ivoire a organisé une formation intensive autour des droits humains et de la citoyenneté active. Ce programme, destiné principalement aux membres de l’organisation, a réuni une vingtaine de participants venus d’Abidjan et de plusieurs régions du pays.

Pendant quatre jours intenses et enrichissants, les participants ont exploré en profondeur les enjeux liés aux droits humains et à la citoyenneté. Conscients des échéances électorales à venir, un accent particulier a également été mis sur la promotion de la paix.

Au-delà des apports théoriques, la formation a été un véritable espace d’échanges et de construction collective. Les échanges ont permis aux participants de confronter leurs réalités de terrain.

Par cette initiative, Amnesty International Côte d’Ivoire réaffirme sa volonté d’investir dans le développement de ses membres, en les dotant des connaissances, compétences et outils nécessaires pour agir avec impact dans leurs zones d’intervention en faveur des droits humains.