Le samedi 22 février 2025, de 9h00 à 13h00, s’est tenue la cérémonie d’installation des pré-groupes locaux d’Anyama, Plateau Dokui, Riviera Palmeraie, Yopougon Toits Rouges et Cocody Faya, au siège d’Amnesty International Côte d’Ivoire.
La cérémonie a débuté par une intervention du coordonnateur chargé de la mobilisation, qui a rappelé le rôle et le fonctionnement des pré-groupes et groupes d’Amnesty International Côte d’Ivoire. Ensuite, le coordonnateur chargé des campagnes a présenté la campagne mondiale « Protégeons les manifs », en soulignant l’importance de l’implication des membres dans l’implémentation de cette campagne.
Le directeur exécutif a, quant à lui, introduit Amnesty International, en expliquant son fonctionnement à la fois au niveau national et international.
La cérémonie s’est achevée par l’installation officielle des différents pré-groupes, marquée par la lecture des lettres de mission adressées à chaque responsable. Les membres ont manifesté un grand enthousiasme à l’idée de rejoindre des entités officielles d’Amnesty International et se sont montrés impatients de s’engager dans les activités de leurs pré-groupes respectifs.
La cérémonie s’est achevée par une belle photo de famille et un déjeuner convivial.