Côte d’Ivoire. Amnesty International organise une Conférence à l’Université Alassane Ouattara de Bouaké

Le vendredi 7 juin 2024, Amnesty International Côte d’Ivoire a tenu une conférence à l’Université Alassane Ouattara de Bouaké, au sein de l’UFR des Sciences Juridiques, Administratives et Politiques (SJAP).

Animée par le Dr. Kouakou Marcel, expert en droits de l’homme, cette conférence visait à échanger avec les étudiants sur la question des droits humains et de la corruption.

Lors de son intervention, le Dr. Kouakou Marcellin a dressé un tableau de la situation de la corruption en Côte d’Ivoire. Il a mis en lumière les défis persistants dans ce domaine et a souligné l’importance d’inculquer aux jeunes générations des pratiques éthiques solides.

Le Dr. Marcel a également reconnu les efforts de l’État pour lutter contre la corruption, notamment à travers la création de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG), de la Cour des comptes et du Pôle économique et financier. Cependant, il a souligné que la mise en œuvre de ces mesures reste un défi majeur.

Par la suite, Hervé Delmas Kokou, le Directeur Exécutif d’Amnesty International Côte d’Ivoire a profité de cette occasion pour présenter l’organisation et ses missions. Il a encouragé les étudiants à s’engager et à militer pour la défense des droits humains.

Les étudiants présents ont exprimé leur satisfaction et leur enthousiasme face à cette première initiative d’Amnesty International dans leur université. Ils ont salué l’initiative et exprimé leur souhait de voir ce type d’événements se multiplier, afin de renforcer leur compréhension des droits humains.