Côte d’Ivoire. Amnesty International organise la 2ème édition du Cross des Droits Humains

À l’occasion de son 64ᵉ anniversaire et en partenariat avec la Fédération Ivoirienne d’Athlétisme, Amnesty International Côte d’Ivoire a organisé, le 31 mai 2025,  la 2ème édition du Cross des Droits Humains au stade d’Angré à Cocody. 

Plutôt qu’un séminaire ou une conférence, l’organisation a fait le choix d’un événement de terrain, participatif et rassembleur. Deux circuits de 5 km et 10 km étaient proposés, avec des catégories adaptées à tous les niveaux.

 Nous avons voulu marquer les 64 ans d’Amnesty International autrement, à travers un événement populaire et participatif

Hervé Delmas Kokou, Directeur Exécutif d’Amnesty International Côte d’Ivoire

Il a également rappelé que, malgré des avancées juridiques, le combat pour les droits humains reste plus que jamais d’actualité.

Cet événement sportif et citoyen a réuni près d’un millier de participants de tous les horizons : civils, militaires, organisations politiques, étudiants, défenseurs des droits humains, simples citoyens… Tous rassemblés dans un esprit de solidarité, de respect et d’unité autour d’un même objectif : la promotion des droits humains. Un symbole fort que Hervé Delmas Kokou, le Directeur Exécutif d’Amnesty International Côte d’Ivoire, souhaite voir se prolonger dans les urnes. 

Les gagnants des différentes catégories ont reçu des trophées, des appareils électroménagers mais pour Amnesty International, le véritable gain de la journée reste la prise de conscience collective autour des droits humains.