Côte d’Ivoire. Amnesty International lance le Forum des Responsables des Écoles Amies des Droits Humains

Amnesty International Côte d’Ivoire a accueilli avec enthousiasme les responsables des Écoles Amies des Droits Humains lors d’un forum dynamique le mercredi 17 avril 2024, qui a vu la participation active de 05 Écoles Amies des Droits Humains, à savoir :

– Le Lycée de Garçons de Bingerville ;
– Le Lycée Classique d’Abidjan ;
– Le Lycée de jeunes filles de Yopougon ;
– Le Collège Pierre et Marie Curie de Port Bouet ;
– Le Collège Rodin de Yopougon.

L’événement a débuté avec la présentation des différentes délégations ayant pris part au forum. Par la suite, M. Delmas Kokou, Directeur Exécutif d’Amnesty International Côte d’Ivoire a fait un exposé inspirant sur le travail d’Amnesty International et sur son parcours de bénévole à Directeur Exécutif d’Amnesty International Côte d’Ivoire. Il a aussi invité les élèves à réaliser qu’ils sont les leaders de demain et que la formation commençait dès l’instant présent.

Le Coordonnateur EDH a expliqué le rôle et le fonctionnement des bureaux des Écoles Amies des Droits Humains en soulignant l’importance de l’intégration des droits humains dans le cursus scolaires et la vie quotidienne des élèves.

La journée a été enrichie par un partage d’expériences entre élèves et encadreurs des Écoles Amies des Droits Humains afin d’inspirer tous les participants et rappeler l’importance de leur engagement envers la promotion et la défense des droits humains.

Une visite guidée du siège d’Amnesty International offrant une immersion dans l’environnement de travail du personnel à marqué la fin du programme.