Corruption et droits humains. Amnesty International organise une causerie débat avec les étudiants de l’Institut Universitaire d’Abidjan (IUA)

Amnesty International a organisé une causerie débat avec les étudiants de l’Institut Universitaire d’Abidjan (IUA) sur le thème de la corruption et des droits humains.

Mme Liliane Mouan, Conseillère principale de la lutte contre la corruption et les droits humains auprès du Bureau régional de Dakar, a défini la corruption comme un abus de pouvoir à des fins personnelles, soulignant l’existence de divers mécanismes de dénonciation de cas de corruption en Côte d’Ivoire, tels que le numéro vert 1345 et la plateforme SIGNALIS. Elle a également mis en lumière les multiples formes de violences subies par les défenseurs des droits humains anti-corruption en Afrique de l’Ouest et au Centre.

Les étudiants, manifestant un vif intérêt pour le sujet, ont exprimé leur engagement à participer activement à la lutte contre la corruption, y compris ceux qui étaient initialement sceptiques.