L’Assemblée Générale Ordinaire 2022 d’Amnesty International Côte d’Ivoire s’est tenue du 22 au 24 Septembre 2023 au Centre Catholique des Frères Capucins, à Abidjan, Cocody-Angré.
Cet événement important a réuni une trentaine de délégués venus d’Abidjan ainsi que de différentes villes de la Côte d’Ivoire, notamment Bonoua, Mapleu, Korogho, Duekoué, Man et Sinfra.
Les échanges lors de cette Assemblée Générale Ordinaire ont gravité autour de perspectives concernant le fonctionnement d’Amnesty International. Mais aussi, un accent particulier a été mis sur la formation des délégués présents, avec les interventions très appréciées des Directeurs Exécutifs d’Amnesty International Burkina Faso, Amnesty International Guinée et Amnesty International Belgique Flamand.
Par ailleurs, le Directeur Exécutif d’Amnesty International Côte d’Ivoire et la Présidente du Conseil d’Administration ont souligné à maintes reprises l’importance de l’implication active des membres. Ils ont exhorté les militants à être actifs aussi bien en ligne que hors ligne dans les actions menées par notre organisation.
La présence d’anciens membres de la section qui ont apporté, de diverses manières, leur précieuse contribution aux échanges a été noté et salué.
Des remerciements sont allés à l’endroit des Directeurs Exécutifs de Amnesty International Burkina Faso, Yves Boukari Traoré et de Amnesty International Guinée, Souleymane Sow, qui par leur présence sur place et leur partage d’expérience nous ont beaucoup enrichi.
Sans oublier le Directeur de Amnesty International Belgique Flamand, Wies De Graeve, pour son partage sur le projet Lumen, la nouvelle forme de gouvernance d’Amnesty International.
Cette Assemblée Générale Ordinaire dans son ensemble s’est déroulée dans une bonne ambiance démontrant l’engagement profond des membres à poursuivre la lutte pour un monde plus juste et respectueux des droits humains.