La campagne mondiale Écrire pour les droits 2025 a été officiellement lancée le mardi 25 novembre 2025 à l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, au sein de la Faculté de Droit, espace Fontaine. Cette mobilisation s’inscrit dans le cadre de l’initiative annuelle portée par Amnesty International, qui encourage chaque année des millions de personnes à écrire des lettres en faveur de personnes confrontées à des violations graves de leurs droits fondamentaux.
Pour cette édition 2025, les bénévoles d’Amnesty International Côte d’Ivoire ont investi l’Université FHB, allant à la rencontre des étudiant·e·s et de toutes les personnes présentes sur les lieux avec pour objectif de les inviter à signer des pétitions en soutien aux individus dont les droits humains sont menacés ou bafoués.
La sensibilisation menée sur le campus a permis d’expliquer la situation des personnes défendues en 2025 et de montrer comment chaque signature s’intègre dans une stratégie internationale de pression pacifique.
L’activité a suscité un vif intérêt. Amnesty International Côte d’Ivoire remercie chaleureusement ses bénévoles pour leur contribution à la réussite de cette activité.


