Défends le camp anticorruption : Amnesty International et l’Institut Universitaire d’Abidjan organisent un panel

Dans la continuité des activités d’éducation aux droits humains menées au sein des écoles amies des droits humains et à l’occasion de la campagne « Défends le camp anticorruption » visant la protection des défenseur.e.s des droits humains anticorruption, un panel a été organisé par Amnesty International et l’Institut Universitaire d’Abidjan (IUA) le Vendredi 09 février 2024.

Samira DAOUD, Directrice du Bureau Régional d’Afrique de l’Ouest et du Centre à Amnesty International, et Dr. Akiapo KOUADJO, Directeur de l’Investigation et des Poursuites à la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance ont entretenu les participants sur la thématique des droits humains et de la corruption, mettant en lumière l’impact de la corruption sur les droits humains et les pratiques actuelles pour la Haute Autorité de la Bonne Gouvernance utilisées pour contrer ce problème.

Ce panel a contribué à sensibiliser davantage les participants sur le lien entre les droits humains et la corruption mais aussi à démontrer l’engagement d’Amnesty International et de l’Institut Universitaire d’Abidjan à promouvoir des valeurs d’intégrité et de transparence auprès de la jeunesse.